devenir adhérent institutionnel d'ALTE

1. Remplissez le formulaire de demande d'adhésion institutionnelle ALTE et préparez un document explicatif contenant des informations générales sur l’organisation, le travail relatif à l'évaluation linguistique, et les domaines que vous souhaitez développer à travers votre participation à ALTE.

2. Les documents susmentionnés seront examinés par le comité exécutif d'ALTE, lors d'une des réunions semestrielles du comité exécutif, ou par courrier électronique. Le comité déterminera si l’organisation est autorisée à rejoindre ALTE en tant qu'adhérent institutionnel. La décision du comité exécutif est définitive. 

3. Si le comité exécutif accepte votre organisation, il vous sera demandé de remplir et de signer l'accord de statut d'adhérent institutionnel d'ALTE. 

4. Dès réception du document (dûment rempli et signé par le représentant légal de l’organisation), le Secrétariat émettra une facture de règlement des frais d’abonnement annuels des adhérents institutionnels (500 ). Les frais d'abonnement sont payables au début de chaque année civile. Si l'organisation signe l'accord de statut d’adhérent institutionnel d'ALTE à compter du 30 juin, il ne sera facturé que la moitié du montant des frais annuels (250 ) pour l'année visée, et la totalité des frais annuels à partir de l'année suivante. 

5. Les frais annuels doivent être acquittés dans les délais fixés, conformément aux conditions définies par la facture. Tout retard dans le paiement pourra affecter votre adhésion à ALTE et/ou vos chances d'être de nouveau accepté à l'avenir. 


Propulsé par logiciel d’adhésion Wild Apricot

become an alte institutional affiliate

1. Complete the ALTE Institutional Affiliate application form and prepare a supporting document with background information regarding the organisation, the work in relation to language testing, and the areas you hope to develop in the future through to your participation in ALTE.

2. The above documents shall be reviewed by the ALTE Executive Committee, either during one of the bi-annual Executive Committee meetings or by email. The Committee will decide whether the organisation is allowed to join ALTE as an Institutional Affiliate. The Executive Committee's decision is final. 

3. If the Executive Committee accepts your organisation, you will be asked to complete and sign the ALTE Institutional Affiliate status agreement. 

4. Upon receipt of the document (duly completed and signed by the legal representative of the organisation), the Secretariat will issue an invoice to pay the annual subscription fee for Institutional Affiliates (500). The subscription fee is payable at the beginning of each calendar year. If the organisation signs the ALTE Institutional Affiliate status agreement on or after 30th June, they will only be invoiced for half the amount of the annual fee (250) for that year, and the full annual fee from the year after. 

5. The annual fee must be paid timely according to the terms of the invoice. Delays in payment may affect your affiliation with ALTE and/or your chances of being re-accepted again in the future. 

Powered by Wild Apricot Membership Software